VOUS REPRENDREZ BIEN DU CANNIBAL HOLOCAUST ?
CANNIBAL HOLOCAUST continue de faire parler de lui puisque EC. Entertainment va ressortir le film pour la troisième fois dans une édition Ultrabit (voir news précédente). Bien entendu, l'éditeur annonce un nouveau transfert audio/vidéo en PAL et reprend le contenu global des éditions précédentes. Toutefois, cette édition sera présentée sur un double DVD. Le premier disque contiendra donc le film sur un DVD double couche (DVD9) pour optimiser la qualité de retranscription du transfert. Alors que le second disque contiendra deux interviews de Ruggero Deodato, trois bandes-annonces et une galerie de photos accompagnée d'extraits de la musique du film. Les suppléments différent légèrement puisqu'une nouvelle bande annonce a été ajoutée, l'interview à l'Eurofeast est allongée d'environ six minutes et la galerie de photos encore plus fournies qu'auparavant.
Mais là où cette édition risque d'attirer du monde, c'est qu'en plus d'être limitée à 4000 exemplaires, il s'agit d'une version intégrale. En effet, nous n'avions pas noté que le DVD italien, de très grande qualité, comportait trois petites coupes. A vrai dire, il s'agit de trois plans très brefs (une dizaine de secondes) et anecdotiques puisqu'il s'agit d'image d'archives inclus dans le "faux" documentaire ("Last Road to Hell") entraperçu dans le film. A notre avis, ces trois plans n'apportent absolument rien au film puisqu'ils passent quasiment inaperçus qu'ils soient là ou pas ! A vous de voir si vous voulez obtenir une version réellement complète !
De son côté, Opening est maintenant assuré de proposer le même master en 16/9 que celui utilisé sur le DVD italien avec des pistes italienne, anglaise et française. Ceux qui choisiront de voir le film en français visionneront une version plus courte en raison de séquences violentes non doublées. Cette édition a sortir au premier trimestre 2004 devrait aussi être sur deux DVD. Le deuxième disque proposera quant à lui la plupart des bonus du DVD italien, c'est à dire le récent Making Of, les bandes-annonces et la galerie de photos. Opening ajoutera au passage quelques bonus de son crû comme un sujet sur les films de cannibales ! Vous pouvez jeter un oeil à la critique du DVD italien en cliquant sur l'image ci-dessous...