PERDUS DANS L'ESPACE, LA SERIE EN JANVIER
23 septembre 2003
Très peu connue en France où elle fut diffusée discrètement en 1991 sur la Cinq puis en 1998 sur M6 lors de la sortie du film, PERDUS DANS L'ESPACE, qui met en scène la famille Robinson, dont le père est incarné par Guy Williams (quelques années après ZORRO), reste une curiosité pour le public français, l'une de ces nombreuses séries de SF découvertes trop tard en France et dont le culte nous échappe depuis. Produite de 1965 à 1968, d'abord en noir et blanc, puis en couleurs à partir de la deuxième saison, LOST IN SPACE était l'une des séries les plus attendues en DVD, en tout cas pour les Américains. C'est Irwin Allen, producteur pour la télévision de VOYAGES AU FOND DES MERS (d'après LE SOUS-MARIN DE L'APOCALYPSE son propre film), AU COEUR DU TEMPS et plus tard au cinéma de LA TOUR INFERNALE et L'AVENTURE DU POSEIDON, qui est à l'origine de la série, où l'on trouve également au poste de compositeur, le tout jeune John Williams.
C'est la Fox qui éditera la première saison à partir du 6 janvier sur huit disques. Les épisodes devraient être proposés uniquement en anglais, avec des sous-titrages anglais pour les malentendants et espagnol, et les bonus incluront la featurette d'époque de CBS présentant la série, et le pilote jamais diffusé "No Place To Hide", tourné avant le lancement du show, avec des personnages différents, et que l'on trouvait jusqu'à présent en bootleg.
Un documentaire sur la série était déjà sorti en avril 2000 chez Image Entertainment en Zone 1, intitulé LOST IN SPACE FOREVER, et le documentaire THE FANTASY WORLDS OF IRWIN ALLEN sorti à la même époque contenait également une large section dédiée à la série.
Jérôme Wybon
Rédacteur :
Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10335 news
573 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres