PANORAMA DE L'EUROPE FANTASTIQUE

27 mars 2003 
PANORAMA DE L'EUROPE FANTASTIQUE

Déjà organisateur de la version strasbourgeoise de L'ETRANGE FESTIVAL, le Mad Cine Club avait organisé l'année dernière un cycle consacré à l'horreur italienne, cette année la manifestation s'élargit puisqu'il sera question de proposer un panorama du cinéma fantastique européen. Cela se déroulera du 10 au 13 avril au Musée d'Arts Moderne de Strasbourg avec une sélection de films hétéroclites de l'Espagne à l'Angleterre en passant par l'inévitable Italie. Les organisateurs ont de plus invité deux réalisateurs qui viendront présenter leur film. Ce sera le cas de Sergio Martino pour L'ETRANGE VICE DE MME WARDH et de Jaume Balaguero, dont la présence est à présent confirmée, pour DARKNESS. A ne pas manquer car ce n'est pas tous les jours que vous pourrez voir LA TERREUR DES ZOMBIES, un Paul Naschy ou un film de la Hammer sur grand écran !
Avant de vous dévoiler le programme complet, faisons dans le pratique ! Cela se déroulera au MAMCS (1, Rue Hans-Jean Harp) et il vous est possible de les contacter par téléphone (03-88-23-31-31). Le prix des places étant fixé à 4,5 euros.

Jeudi 10 avril : Soirée d'ouverture

20h00
DON QUICHOTTE vost

Vendredi 11 avril : Soirée Chair et Sang

20h00
L'ETRANGE VICE DE MME WARDH vf
en présence de Sergio Martino

22h00
LA TERREUR DES ZOMBIES vf

Samedi 12 avril : Soirée Etranges Invasions

20h00
L'INVASION DES MORTS-VIVANTS vf

22h00
X-TRO vf

Dimanche 13 avril : Soirée de clôture

18h00
LE BOSSU DE LA MORGUE vf

20h00
DARKNESS vost
en présence de Jaume Balaguero
+ ALICIA et DES JOURS SANS LUMIERES
(courts-métrages du réalisateur)

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10335 news
573 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire