HORREURS BRITANNIQUES CHEZ CARLTON

24 septembre 2002 
HORREURS BRITANNIQUES CHEZ CARLTON

Quelques jours avant les deux coffrets consacrés à la Hammer que sort Warner UK (voir news du 2 septembre), Carlton propose le 7 octobre en Angleterre trois coffrets réunissant quelques raretés peu ou pas vues en France.

Le premier coffret intitulé "The Hammer House of Horror Vampire Collection" regroupe COUNTESS DRACULA de Peter Sasdy avec Ingrid Pitt, TWINS OF EVIL alias LES SEVICES DE DRACULA de John Hough avec Peter Cushing et VAMPIRE CIRCUS de Robert Young.

Un second coffret intitulé "The Classic Horror Collection" regroupe d'autres films d'horreur dont seul LA FILLE DE JACK L'EVENTREUR est issu des studios Hammer. En plus de LA FILLE DE JACK L'EVENTREUR de Peter Sady, le coffret contiendra THE UNCANNY avec Peter Cushing et Ray Milland, et THE MONSTER avec Joan Collins, Ralph Bates et Donald Pleasence. Aucun bonus n'est annoncé sur ces DVD, seule une piste anglaise et des sous-titres anglais (comme de coutume sur les DVD Carlton) devraient être de mise.

Enfin, la série HAMMER HOUSE OF HORROR tournée pour la télévision dans les années 80 sera également disponible à la même date. Le contenu devrait être le même que celui du coffret paru aux Etats-Unis chez A&E l'année dernière. Ici, on trouvera des notes de productions et une galerie de photos.

Par ailleurs, un éditeur japonais sort en DVD le 26 septembre le documentaire FLESH & BLOOD, THE HAMMER HERITAGE OF HORROR, présenté par Peter Cushing et Christopher Lee et que l'on a pu voir en France sur 13ème rue.

Jérôme Wybon

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
55 ans
10335 news
573 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire