CREATION DE DIEUX POUR LE NOUVEL AN CHINOIS

6 février 2024 
CREATION DE DIEUX POUR LE NOUVEL AN CHINOIS

2024 en Chine correspond à l'année du Dragon. Et pour fêter ce nouvel an, voici l'occasion inespérée de voir apparaître dans nos salles le blockbuster de Fantasy chinois de l'été dernier : CREATION OF THE GODS I: KINGDOM OF STORMS de Wuershan (cf la news de septembre 2023).

Seulement voilà, qui dit évènement exceptionnel, dit conditions de distribution exceptionnelles. Le film n'aura en effet le droit qu'à deux journées de projections, les 10 et 11 février 2024, et sur un nombre restreint de séances. Ceci dit, contrairement à son prédécesseur, THE WANDERING EARTH 2, qui n'avait connu qu'une maigre poignée de séances sur une seule salle parisienne en octobre dernier, CREATION OF THE GODS I va être visible partout en France. Nous vous invitons du coup à guetter de près les horaires de vos cinémas habituels concernant ce week-end de fête asiatique.

D'autant plus que la bande-annonce aperçue dans certaines salles "laisse clairement apparaître un spectacle foisonnant qui devrait ravir les amateurs", dixit notre rédacteur en chef lors de sa preview citée plus haut.

Et supporter ce genre d'initiatives par chez nous, c'est peut-être l'assurance de voir plus de films de genre en provenance d'Extrème-Orient, les quelques festivals dédiés à ces cinématographies étant enclins à se replier sur les œuvres à tendance auteurisante.

Rédacteur : Laurent Savoy1
20 news
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire