ASIAN POP CULTURE : QUATRE FILMS SUR FRANCE TV

19 mars 2023 
ASIAN POP CULTURE : QUATRE FILMS SUR FRANCE TV

Jusqu'au 30 juin 2023, France Televisions propose une collection "Asian Pop Culture" regroupant quatre longs-métrages à découvrir ou redécouvrir et c'est gratuit. Le seul inconvénient mais pas vraiment gênant, c'est que l'on se voit imposer quelques minutes de publicités avant le lancement des films. Négligeable car la sélection propose de la science-fiction et beaucoup d'action.

Au programme, le "fameux" space opéra de Kinji Fukasaku, LES EVADES DE L'ESPACE, sorti en salles dans la foulée de LA GUERRE DES ÉTOILES et qui donnera un peu plus tard la série télévision SAN KU KAI.

Encore plus fou, THE HEROIC TRIO de Ching Siu Tung et Johnny To mêle un peu tout et n'importe quoi pour nous offrir un spectacle hors normes comme seul Hong Kong est capable de le faire. Nous avions d'ailleurs chroniqué le film en novembre 2004 et vous pouvez retrouver un lien vers celle-ci sous le texte.

SUPER EXPRESS 109 de Jun'ya Satô est la version japonaise de SPEED mais réalisé vingt ans auparavant. Entre action et film catastrophe, on retrouve au générique Ken Takakura et Sonny Chiba.Cerise sur le gâteau, c'est le montage japonais plus long de 50 minutes qui est proposé.

Enfin, si vous aimez les courses de rue à la FAST AND FURIOUS, c'est le moment de découvrir INITIAL D de Andrew Lau et Alan Mak.

Tout cela est disponible sur l'application de France Televisions et si vous ne disposez pas d'une TV connectée, vous pouvez aussi y accèder via le site internet :
https://www.france.tv/collection/4732846-asian-pop-culture/

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
54 ans
10293 news
568 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire