GEORGES MELIES : DOUZE FILMS ET UN DOCUMENTAIRE SUR ARTE

12 janvier 2021 
GEORGES MELIES : DOUZE FILMS ET UN DOCUMENTAIRE SUR ARTE

Le cinéma fantastique français apparaît dès les débuts du Cinématogaphe. Georges Méliès va utiliser l’invention des frères Lumière pour réaliser des films bourrés de trucages. Au tout début du XXème siècle, il convie les spectateurs à un voyage dans la lune ! En ce moment, Arte propose une douzaine des films de Georges Méliès dont LE VOYAGE DANS LA LUNE en haute définition. Mais on peut aussi voir un documentaire d’une heure, LE MYSTERE MELIES, qui retrace le parcours de ce cinéaste,  pionnier à bien des égards.
Attention, les films et le documentaire disparaîtront en fonction des titres d’ici quelques jours ou quelques semaines, on vous conseille de vous dépêcher. De plus, sachez que vous pouvez les voir via votre ordinateur mais aussi votre télévision connectée si l’application Arte y est disponible !

Pour voir tout cela, c'est par ici : https://www.arte.tv/fr/videos/RC-020431/georges-melies/

Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
51 ans
10040 news
562 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire