J'IRAI MOURIR DANS LES CARPATES (ET TOTAL RECALL AUSSI)
Vous connaissez peut-être l’émission télévisée “J’irai dormir chez vous” où Antoine de Maximy se filme lui-même durant ses voyages en essayant d’être hébergé par les personnes qu’il rencontre, de manière à s’imprégner un peu plus de la culture locale. Et bien le cinéaste se tourne vers la fiction avec J'IRAI MOURIR DANS LES CARPATES. Le point de départ est plutôt “amusant” puisqu’il part donc pour filmer sa prochaine émission dans les Carpates. Pas de chance, il a un accident de voiture et son corps a disparu, probablement emporté par les flots d’une rivière. Ses affaires ayant été rapatriées en France, la monteuse de l’émission commence à regarder les cassettes vidéo.
On pourrait croire à une sorte de remake de CANNIBAL HOLOCAUST, le premier Found Footage du cinéma, mais, à l’évidence, avec Alice Pol et Max Boublil, ce sera une comédie. Par contre, en l’état et même si l’affiche laisse planer des canines proéminentes, rien ne dit que le film se tournera vers le Fantastique. Nous sommes tout de même curieux de voir... Le film sera dans les salles françaises de cinéma le 16 septembre.
Du coup, histoire d’être raccord avec les genres qui nous intéressent, à la même date, il sera possible de revoir TOTAL RECALL de Paul Verhoeven sur grand écran. Et, là, pour le coup, c’est sûr, c’est de la science-fiction ! Reste qu'en général, les ressorties sont assez souvent réservées à peu de cinémas !