SONY RELANCE GODZILLA
L'éditeur américain Simitar ayant apparemment disparu de la circulation, il n'était plus trop évident de mettre la main sur les éditions en DVD d'une poignée de GODZILLA. Bon, à vrai dire, cela n'était pas vraiment important puisque les disques n'étaient pas d'une super qualité, loin de là, et surtout présentait tous les films dans leur version américaine (c'est à dire remonté pour le marché américain) et bien entendu sans la version japonaise et encore moins de sous-titrage. Le 17 septembre, c'est Sony Music qui reprend le flambeau aux Etats-Unis en ressortant quatre de ces Godzilla : GODZILLA, GODZILLA'S REVENGE, MOTHRA CONTRE GODZILLA et TERROR OF MECHAGODZILLA. Malheureusement, il semblerait que cela soit une fois de plus les versions américaines des films. De plus, pour le moment, nous ne savons pas s'ils seront présentés dans leur format cinéma respecté. Enfin, connaissant la qualité des films sur DVD de Sony Music, il ne faut probablement pas s'attendre à un grand bond d'un point de vue qualitatif.
A noter qu'à la même date, l'éditeur mettra sur le marché un coffret reprenant les quatre DVD cités et en ajoutant en bonus un cinquième disque avec RODAN (lui aussi dans sa version américaine). Bien entendu, ce dernier disque sera aussi disponible à la vente séparément.
Au cas où vous ne l'auriez pas encore lu, vous pouvez aussi jeter un oeil à la critique écrite par Nadia du DVD français de MOTHRA CONTRE GODZILLA en cliquant sur la jaquette ci-dessous...