LE VOYAGE FANTASTIQUE

2 juillet 2000 
LE VOYAGE FANTASTIQUE Côté sous-marins, nous sommes habitués aux films de guerre. Genre CRIMSON TIDE ou encore U-571, qui a bien cartonné aux USA dernièrement. Mais revenons dans les années 60. Deux petites perles à base de sous-marins voyaient le jour. THE FANTASTIC VOYAGE (LE VOYAGE FANTASTIQUE) où l'on nous narrait le périple d'un sous-marin à l'intérieur du corps humain (avec Donald Pleasance et Raquel Welsh). Ensuite, on se souvient de VOYAGE TO THE BOTTOM OF THE SEA (LE SOUS-MARIN DE L'APOCALYPSE). Cette fois-ci, pas la peine de réduire la taille du sous-marin, le danger est alors planétaire. En effet, l'équipage devra braver pas mal de dangers pour sauver la race humaine.
Ces deux fleurons du genre sortiront ensemble le 5 septembre prochain en Zone 1. C'est la FOX qui sortira ce double-programme. A l'heure actuelle, seules des versions anglaises sont prévues ainsi que des sous-titrages dans la même langue. Point de français ! On espère que d'ici-là, on nous annoncera au minimum une version française (et le rêve, un sous-titrage). Les deux films devraient être accompagnés de nombreux suppléments...
En attendant, vous pouvez toujours admirer la pochette recto-verso du disque en cliquant sur l'image !
Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
53 ans
10212 news
566 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire