MASSACRE AU MOTEL ACACIA
Dans la catégorie "mais qu'est-ce que je viens de voir là ?", on vous encourage à regarder le film annonce (ci-dessous) de MOTEL ACACIA, co-écrit et réalisé par Bradley Liew, un nouveau film d'horreur fruit d'une co-production entre les Philippines, la Malaisie, Singapour, l'Indonésie,Taiwan et la Slovénie, et tourné en anglais.
Avec l'histoire assez tordue d'un motel nommé Acacia, au fin fond de bois enneigés, qui sert de lieu d'accueil pour les migrants arrivés aux USA. Mais voilà : le jeune JC (JC Santos), orphelin philippin, se voit entraîné par son père adoptif (Jan Bijvoet - LA PART OBSCURE, SUICIDE TOURIST) à devenir l'exécuteur de basses oeuvres : à savoir massacrer les migrants, qui ne sortiront jamais du motel, à la demande du gouvernement... Et quelque chose d'autre se trouve tapi dans les sous-sols.
Le long-métrage vient d'être présenté au festival de Tokyo et a été acheté par Gravitas Ventures pour sa diffusion. Il sort déjà aux Philippines le 11 Mars 2020, puis sera présenté pour la première fois en Europe au BIFFF courant avril 2020. Amateurs d'horreur proches de Bruxelles, c'est donc pour vous. Pour la France ou la Suisse, il va falloir attendre un peu que des festivals se décident à se bouger un peu.
Voici le visuel et le film annonce avec sous-titres anglais, qui semble receler quelques surprises et une fin assez WTF :