INCUBUS EN BLU RAY/DVD CHEZ RIMINI
Le 20 février 1982, le film d'horreur INCUBUS de John Hough sortait sur les écrans de cinéma français. On pouvait y retrouver John Cassavetes, revenant au film de genre après sa prestation dans FURIE quelques 4 ans auparavant, dans la peau du Dr Sam, dans une sombre histoire de meurtres sauvages ayant lieu au même moment qu'un jeune homme (Duncan McIntosh) effectue d'horribles cauchemars. Le tout en compagnie de John Ireland dans le rôle du shériff qui enquête et de Kerrie Keane dans celui d'une journaliste qui tente de démêler l'histoire.
Cette production au destin quelque peu compliqué rencontra un succès médian, avec 189 734 entrées... soit un chouia plus que L'EVENTREUR DE NEW YORK et ses 188 971 amateurs fulciens et un chouia moins que les 192 727 spectateurs de MANIAC. La belle époque, se souviendra-t-on avec un peu de nostalgie !
Disponible en VHS chez nous, l'œuvre de John Hough (LA MAISON DES DAMNES, LES YEUX DE LA FORET) fit un sacré bond qualitatif avec l'arrivée d'une édition très intéressante aux USA chez Vinegar Syndrome en octobre 2018. Un très bel hommage pour une série B imparfaite mais sincère dans sa démarche et ses effets !
Et c'est au tour d'une sortie française en Blu Ray, DVD et livret qui l'accompagne, pour le 5 mai 2020 chez Rimini. Un éditeur qui est en train de percer notablement sur le marché du support physique de films de genre, et de jouer très largement parmi les meilleurs. Et de coiffer au poteau certains de ses congénères.
A ce jour, nous ne connaissons que la durée du film (92mn35), le format (1.85:1), la présence de versions anglaise et française (DTS HD MA mono) avec sous-titres français, et la date de sortie. Mais notre petit doigt nous dit que certaines interviews présentes sur l'édition US devraient s'y retrouver. L'avenir nous le dira !
En attendant, voici les visuels existant sur le site. Affiche française, visuels du Blu ray français et US (un peu à côté de la plaque...), ainsi que le film annonce "Red Band" :