EN CAMPAGNE POUR ZOMBIE

1 juillet 2000 
EN CAMPAGNE POUR ZOMBIE Le montage européen du DAWN OF THE DEAD de George Romero est disponible, pour le moment, seulement au Japon (très cher !). On connaît ici le film sous un nom plus évocateur : ZOMBIE. A savoir qu'à l'époque de la création du film, George Romero avait réalisé un montage pour le marché américain et Dario Argento en avait fait de même pour l'Europe. Les deux films sont sensiblement différents. Plusieurs scènes n'apparaissent que dans l'une des deux versions. Il y a quatre ans, Elite Entertainment avait réalisé un montage du film qu'ils avaient appelé Director's Cut en collaboration avec George Romero. Une version encore plus longue du film. Cette même version était sortie plus tard chez Anchor Bay. Et c'est là où les problèmes commencent. En effet, le DVD en question était simple couche et il fallait retourner le disque pour voir le film dans son intégralité. Génant ! De toutes façons, le disque est à présent épuisé. Il existe bien une édition anglaise de cette version du film mais la qualité est assez basse et il semblerait que ce soit légérement censuré. Anchor Bay a sorti ensuite un disque, toujours en vente, qui présente seulement la version cinéma américaine du film (plus courte).
Ce qui m'amène à l'information suivante. Le site anglais SEX GORE MUTANTS organise une campagne pour sensibiliser Anchor Bay en vue de la ressortie de DAWN OF THE DEAD. Premier point en double-couche pour éviter de devoir retourner le disque pour voir le film dans son intégralité. De plus, ce serait le moment de demander à ce qu'ils distribuent aussi le montage européen du film. Il y a en effet des rumeurs comme quoi Anchor Bay détiendrait les droits de ce montage. Quoiqu'il arrive, faites-vous entendre et allez soutenir SEX GORE MUTANTS dans cette voie...
Rédacteur : Christophe Lemonnier
Photo Christophe Lemonnier
Ancien journaliste professionnel dans le domaine de la presse spécialisée où il a oeuvré durant plus de 15 ans sous le pseudonyme "Arioch", il est cofondateur de DeVilDead, site d'information monté en l’an 2000. Faute de temps, en 2014, il a été obligé de s'éloigner du site pour n'y collaborer, à présent, que de manière très sporadique. Et, incognito, il a signé de nombreuses chroniques sous le pseudonyme de Antoine Rigaud ici-même.
53 ans
10210 news
566 critiques Film & Vidéo
4 critiques Livres
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire