LA QUATRIEME DIMENSION : COFFRET HD

25 novembre 2019 
LA QUATRIEME DIMENSION : COFFRET HD

Opération dépoussiérage et coffret, juste avant les fêtes de fin d'année, pour Universal qui lance l'intégrale de LA QUATRIEME DIMENSION, la série créée par Rod Serling en 1959, cette fois-ci en Blu Ray et qui sort le 4 décembre 2019 sur le territoire français, une édition estampillée "60e anniversaire".

L'occasion, pour celles et ceux qui n'auraient pas déjà acheté les épisodes mis en vente par le passé saison par saison, de (re)découvrir tous les épisodes de la série originale : plus de 72 heures de visionnage, sur 21 Blu Ray (BD 50), avec les pistes audio DTS HD MA 2.0 mono anglaise et française, avec sous-titres français pour les saisons 1, 2, 3 et 5. La saison 4 sera uniquement en VOstf. Et il y aura l'épisode de la saison 5 nommé "La rivière du Hibou" (An occurence at Owl Creek Ridge) pour la première fois. Réalisé et écrit par Robert Enrico, qui remporta le Prix du meilleur court métrage au Festival de Cannes 1962, il fut acheté par Rod Serling, qui enregistra son intervention habituelle de présentation après-coup, et donc l'intégra dans la saison 5 à laquelle manquait justement un épisode.

Egalement, un DVD bonus (un DVD quelque peu incongru vue la gueule du coffret tout HD, mais passons...) et un guide des épisodes de 60 pages, tout comme un livret de 20 pages rédigé par  Martin Winkler et Alain Carrazé. Pour le reste:

  • Emission "Tell It to Groucho"
  • Portrait de Rod Serling
  • Emission "Mike Wallace Interview"
  • Clip promotionnel pour les Pays-Bas
  • La conférence de Rod Serling au Sherwood Oaks College
  • Clip promotionnel avec Alfred Hitchcock
  • Archives personnelles de George Clayton Johnson
  • Documentaire : As Timeless As Infinity: Entering THE TWILIGHT ZONE

 

Annoncé à 79.99€ pour la précommande.

 

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire