3 KAREL ZEMAN EN BLU RAY

18 novembre 2019 
3 KAREL ZEMAN EN BLU RAY

Ce sera pour début 2020, et sous bannière Criterion qui vient d'annoncer la sortie d'un coffret regroupant trois long-métrages du cinéaste-génie tchèque Karel ZemanVOYAGE DANS LES TEMPS PREHISTORIQUES / VOYAGE DANS LA PREHISTOIRE, LES AVENTURES FANTASTIQUES et LE BARON DE CRAC. Comme il s'agit pour le moment de sorties sur le territoire américain, les films seront sous leurs titres anglicisés respectifs : JOURNEY TO THE BEGINNING OF TIMEINVENTION FOR DESTRUCTION et THE FABULOUS BARON MUNCHAUSEN.

Le coffret contiendra 3 Blu Ray avec les nouvelles restaurations en 4K pour les 3 films, avec les pistes mono originales non compressées en version tchèque avec sous-titres anglais. Ainsi que les suppléments suivants :

  • Nouvel entretien avec Phil TippettJohn Stevenson et Jim Aupperle sur le travail de Karel Zeman
  • 4 courts métrages de Karel Zeman : A Christmas Dream (1946), A Horseshoe for Luck (1946), Inspiration (1949), et King Lavra (1950)
  • Le documentaire FILM ADVENTURER: Karel Zeman (2015) avec entre autres interventions de Terry GilliamTim Burton, Ludmila Zeman.
  • Documentaires du Musée Karel Zeman sur l'élaboration et la production des trois films
  • Version américaine de 1961 pour la sortie de JOURNEY TO THE BEGINNING OF TIME
  • Version alternative doublée en anglais pour la sortie originale d'INVENTION FOR DESTRUCTION et le générique de début altéré
  • Démonstration des restaurations et interview de son superviseur James Mockosk.
  • Films annonces
  • Nouvelles traductions anglaises pour les sous-titres
  • Nouvel essai écrit sur un livret exclusif dans le coffret collector par le critique Michael Atkinson.

Le tout pour le 25 février 2020, et surtout une édition qui contient (elle) un vrai livret d'analyse des oeuvres... mais le tout 100% anglophone et région A.

Visuels et films annonces des versions restaurées, à découvrir en cliquant sur les images ci-dessous :

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire