TIREZ PAS SUR L'AMBULANCE

13 novembre 2019 
TIREZ PAS SUR L'AMBULANCE

Un concept hardi, un peu comme Françoise, pour cette AMBULANCE écrite et réalisée par Larry Cohen en 1990. A savoir une ambulance qui, au lieu de sauver des vies, va plutôt envoyer les (fausses) victimes ad patres. Le tout découvert par un dessinateur travaillant chez Marvel, joué par Eric Roberts avec un mulet légendaire, qui se met à la recherche d'une femme emmenée par la-dite ambulance. Et qui découvre un complot médical mortel. Avec également James Earl Jones, un cameo de Stan Lee et une apparition de Laurene Landon.

Le film était sorti au cinéma en France courant 1990, à grands renforts de publicité, et pour un tout petit résultat de 83 488 entrées - ce qui, compte tenu de l'état du cinéma de genre à cette époque, tient du quasi miracle. Par contre, rien d'autre qu'une VHS chez nous pour revoir le film. Ou en VOD il y a quelques temps.

Depuis, THE AMBULANCE a fait son apparition en Blu Ray au Japon en 2015, puis dans une édition US sous label Scream en 2018, avec un nouveau commentaire audio du réalisateur pour l'occasion. C'est désormais au tour de l'Allemagne, puisque demain 14 novembre 2019, Koch Media lance un Mediabook avec deux couvertures différentes, contenant un Blu Ray 50GB et deux DVD. Versions anglaise et allemande LPCM, sous-titres allemands, commentaire audio, galerie photo, interview - et au format 1.85:1.

Et la France dans tout ça ? Rien à ce jour. Les droits sont disponibles, il ne faut plus qu'un éditeur souhaite s'y intéresser.

Tour d'horizon des visuels existants et du film annonce :

Jaquettes
Jaquette : THE AMBULANCE
Jaquette : THE AMBULANCE
Jaquette : THE AMBULANCE
Jaquette : THE AMBULANCE
Posters
AMBULANCE, THE Poster 1
Lobby Cards
AMBULANCE, THE Lobby card
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire