FAIS MOI PLAISIR ! (OU PAS)

9 novembre 2019 
FAIS MOI PLAISIR ! (OU PAS)

La collection Fais moi Plaisir! chez Studio Canal suit d'assez près, apparemment, les sorties de sa consœur britannique. En effet, le 14 novembre 2019 verra l'édition de deux films au Royaume-Uni, sur deux disques différents. Des thrillers 70's britanniques plutôt efficaces, à savoir AND SOON THE DARKNESS de Robert Fuest et FRIGHT de Peter Collinson. On vous en parlait déjà dans notre news du 1e septembre 2019, où l'on subodorait déjà cette sortie française...

La page FaceBook du catalogue Studio Canal vient de la confirmer pour le territoire français, mais ce sera dans un seul coffret pour les deux films. Aucune idée du contenu (reprendront-ils les suppléments présents sur les galettes anglaises ? Mystère). En tous cas, ils annoncent la couleur, puisque ce sont deux films qui auraient influencé les slashers américains. Bref. Pour mémoire, FRIGHT était très brièvement sorti en France sous deux titres (voire plus ?), THRILLER et LA PEUR, avant de disparaitre corps et bien. et de réapparaitre sous son titre original. Les deux films seront en combo DVD/Blu Ray, ce qui est toutefois une excellente nouvelle pour ces deux (très bons) titres, pour la première fois en HD en France - et pour février 2020.

Pour voir la différence de traitement marketing des deux côtés du Channel, voici les visuels anglais et l'espèce de couverture française peinturlurée à la gouache nawak. Make My day! (or not) :

Jaquettes
Jaquette : FRIGHT
Jaquette : AND SOON THE DARKNESS
Jaquette : FRIGHT
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire