LE BATEAU DE LA MORT : HD FRANCAISE

9 novembre 2019 
LE BATEAU DE LA MORT : HD FRANCAISE

LE BATEAU DE LA MORT d'Alvin Rakoff, inoubliable auteur de CITÉ EN FEU, fait partie de ces séries B horrifiques qui pullulaient sur les écrans cinéma dans les années fin 70/début 80. Un temps quelque peu (hélas) oublié depuis, avec l'abondance de programmes qui se déversent aujourd'hui sur les écrans de toutes tailles (mais pas forcément sur le grand attendu). A noter que le film bénéficia d'un très pénible (semi ou faux, c'est selon) remake en 2002.

Avec George KennedyRichard CrennaNick Mancuso, à bord d'un mystérieux bâteau fantômatique qui se révèle être un endroit où les nazis effectuaient des tortures, et qui semble posséder une vie bien à lui. Sur le papier, ça semble plutôt cool. En réalité, une série B début 80 produite au Canada, pas des plus glorieuses, sauf en effet nostalgie. Le film est sorti à plusieurs reprises en DVD et Blu Ray anglophones, dont une très belle édition collector éditée chez Ronin Flix/Scorpion Releasing avec commentaire audio du réalisateur, un nouveau mix audio en 5.1 et 2.0 non compressé, making of/interviews de près de 40mn des participants qui se lâchaient sur le tournage et les relations pénibles entre le scénariste, le producteur et le réalisateur, musique isolée, films annonce... et surtout une scène retrouvée, initialement coupée dans la version sortie en 2012. 

Le film était sorti à la belle époque du cinéma Bis en France, engrangeant au cinéma quelques 288 724 passagers courageux. On attendait donc une édition... pas de chance, ce sera chez Bach Films. Prévu le 14 janvier 2020 (en combo avec un DVD), l'éditeur hésite encore entre deux jaquettes mais on a un peu peur pour le contenu qui, si leur ligne éditoriale reste la même que précédemment, devrait être réduit à peau de chagrin par rapport à ce que la dernière édition US proposait. Pour le moment, un doublage français et anglais en DTS HD MA 2.0 et des stf sont annoncés, ainsi qu'un livret. Mais bon, peut-être qu'enfin une bonne surprise nous attend au tournant ? Ou pas ?

En attendant... en cliquant sur les images, on peut voir l'affiche française d'origine, le visuel US, le visuel provisoire français, un film annonce d'époque efficace ainsi que les photos d'exploitation françaises sur le site :

Jaquettes
Jaquette : DEATH SHIP
Jaquette : DEATH SHIP
Posters
DEATH SHIP Poster 1
Lobby Cards
DEATH SHIP Lobby card
DEATH SHIP Lobby card
DEATH SHIP Lobby card
DEATH SHIP Lobby card
DEATH SHIP Lobby card
DEATH SHIP Lobby card
DEATH SHIP Lobby card
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire