BAVA ET PTOUCHKO CHEZ ARTUS FILMS

28 octobre 2019 
BAVA ET PTOUCHKO CHEZ ARTUS FILMS

Artus Films prépare début 2020 avec quelques nouveautés inédites en Blu Ray en France. A commencer par un conte russe d'Aleksandr Ptuchko, ou Ptouchko en fonction des traductions, auteur des magnifiques LE TOUR DU MONDE DE SADKO et ILYA MUROMETS. Ici, on vous parle de la sortie du CONTE DU TSAR SALTAN, filmé en 1966 d'après le conte magique d'Alexandre Pouchkine. Une édition Blu ray/DVD plus livre de 96 pages, ainsi que la version traduite du conte original. Cette édition collector contiendra le version originale russe avec stf et le doublage française, ainsi que le film annonce. Ceci prévu pour le 7 janvier 2020.

Mais ce n'est visiblement pas tout pour cet auteur, puisqu'un autre film de Ptouchko pointe aussi le bout de son nez, à savoir VIY OU LE DIABLE (1967) d'après l'oeuvre de Nikolai Gogol. Le film était par ailleurs sorti tardivement en France en 1972, récoltant quelques 18 774 amateurs de frissons soviétiques. A noter pour faire la liaison avec l'autre annonce ci-dessous, que LE MASQUE DU DEMON de Mario Bava s'inspira quelque peu du même récit.

Et enfin, autre pièce de résistance, l'éditeur vient à peine d'annoncer la sortie en HD du très attendu HERCULE CONTRE LES VAMPIRES de Mario Bava. Une édition vient de sortir aux USA chez Kino Lorber avec les trois montages connus. Mais à ce moment, nous ne connaissons en rien le contenu éditorial hexagonal. Il s'agit par ailleurs en France, du plus gros succès cinéma du maître italien du macabre avec 1 003 707 musculeux aux canines pointues dans les salles.

Pour patienter, visuels et films annonces des œuvres prévues, ainsi que la critique du péplum fantastique déjà sur le site, du pénible DVD Opening d'époque :

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire