ORCA AUJOURD'HUI EN BLU RAY

24 octobre 2019 
ORCA AUJOURD'HUI EN BLU RAY

La nouvelle aura fuité, vous savez peut-être désormais qu'ORCA va sortir en Blu Ray français chez StudioCanal pour 2020. Mais peut-être, si vous parlez une autre langue que le français, n'avez-vous pas envie d'attendre pour voir l'orque tueuse de Michael Anderson s'acharner jusqu'à la mort contre Richard Harris et Charlotte Rampling ?

Ça tombe bien, car aujourd'hui 24 octobre 2019 sort le Blu Ray allemand d'ORCA chez... StudioCanal. En fonction des sources, difficile de savoir quelles sont les pistes audio (DTS HD MA 5.1, 2.0 ou PCM mono), mais il y aura deux versions : originale anglaise et doublage allemand, avec sous-titrage allemand. Pour un prix modeste de moins de 12€, le film sera en 2.39:1 et d'une durée de 92mn, avec un film annonce.

Les amateurs de suppléments pourront préférer aller vers le plutôt bon Blu Ray australien de chez Umbrella, sorti le 6 décembre 2017. Avec deux mixages DTS HDMA 5.1 et DTS HD MA 2.0, et sous-titres anglais. Egalement, un commentaire audio très instructif de l'historien Lee Gambin - tout comme une interview de Martha De Laurentiis et le film annonce.

De ce fait, on est assez curieux de savoir ce que mijote l'éditeur français pour la sortie HD de ce qui a été très faussement comparé à un DENTS DE LA MER version de Laurentiis. Arrivé en 1977, il remporta par ailleurs un assez joli succès cinéma en France avec 1 439 575 entrées ! 

D'un côté, on sent que l'affiche originale va être saccagée et d'un autre, on attend de connaître les éventuels suppléments.

Pour patienter, voici les visuels existants, les photos d'exploitation françaises sur le site, ainsi que le très bon film annonce Paramount d'époque : 

Jaquettes
Jaquette : ORCA
Jaquette : ORCA
Posters
ORCA Poster 1
Lobby Cards
ORCA Lobby card
ORCA Lobby card
ORCA Lobby card
ORCA Lobby card
ORCA Lobby card
ORCA Lobby card
ORCA Lobby card
ORCA Lobby card
ORCA Lobby card
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire