ANIARA : ODYSSEE STELLAIRE SUEDOISE

23 octobre 2019 
ANIARA : ODYSSEE STELLAIRE SUEDOISE

De la Science-fiction hors sol anglophone, c'est très rare. Avec ANIARA, nous bénéficions d'une origine suédoise, pour le récit d'un vaisseau quittant la Terre au bord de la destruction, direction Mars. Vaisseau dernier cri, emmenant les colons vers de meilleurs lendemains. Mais un événement imprévu dévie le bâtiment de sa trajectoire, et celui-ci devient incontrôlable. Provoquant angoisses, panique... et pire encore au sein du vaisseau à la dérive.

Co-réalisé par Pella Kagerman et Hugo Lilja, le film a tourné dans pas mal de festivals (dont Gérardmer 2019). L'information était passée sous notre radar, mais Magnolia a sorti le film au cinéma aux USA le 17 mai 2019 dans un circuit restreint de 19 salles. Puis via son label de films de genre Magnet, en Blu Ray aux USA (région A) le 21 août dernier. Avec une piste suédoise et anglaise en DTS DH MA 5.1, des sous-titres anglais, au format Scope respecté et d'une durée de 106mn. Avec relativement peu de suppléments, principalement sur les effets spéciaux visuels, et une galerie d'art conceptuel.

Le label britannique Arrow a sorti lui son édition Blu Ray 1080p le 21 octobre 2019, avec les mêmes spécifications techniques, mais une partie suppléments beaucoup plus fournie : interviews avec les réalisateurs, avec la décoratrice Maja-Stina Åsberg, l'ingénieur du son Calle Wachtmeister, le superviseur des effets spéciaux Andreas Wicklund, un livret spécial, une galerie photos et des films annonces. Le tout, bien sûr en suédois et anglais, avec sous-titres anglais. Région B.

Et la France, dans tout ça ? Et bien elle n'est pas en reste (ou presque) car Condor annonce la sortie du Blu ray pour le 4 janvier 2020. Mais comme d'habitude avec cet éditeur, comme quelques autres d'ailleurs, aucune communication, aucun visuel et donc, bien qu'on aurait aimé vous en parler, ben... rien.

Donc pour le moment, visuels suédois, US, UK et le film annonce :

Jaquettes
Jaquette : Aniara
Jaquette : Aniara
Posters
-
Suède
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire