LA VALLEE DE LA MORT EN BLU RAY FRANCAIS

19 octobre 2019 
LA VALLEE DE LA MORT EN BLU RAY FRANCAIS

Parmi la salve de films de genre que l'éditeur français Elephant lâche prochainement, voici l'inédit LA VALLEE DE LA MORT, thriller/slasher de Dick Richards, sorti sur nos écrans le 13 juillet 1982. Et qui arrive donc pour la première fois en combo Blu Ray/DVD en territoire français.

Le moment de reconsidérer ce thriller teinté d'accents westerniens qui fut perdu dans les sorties horrifiques de 1982, avec son histoire de jeune enfant (Peter Billingsley), forcé de partir en vacances avec sa mère fraîchement divorcée (Catherine Hicks) et son nouvel ami (Paul Le Mat). Et qui découvre, à la faveur du hasard, un camping car dans lequel il vole un petit quelque chose, sans se douter des trois cadavres fraîchement assassinés par un tueur qui rôde... et qui va comprendre que le gamin en sait peut-être un peu trop.

Le film avait rencontré une gentille indifférence dans son largage estival français d'époque, 48 198 tickets vendus. Un oubli depuis, qui sera réparé à compter du 12 novembre prochain. L'édition contiendra le film en format 1.78:1, pistes audio française et anglaise en DTS HD MA 2.0 (et Dolby Digital Mono pour le DVD) avec des stf, des bandes annonces, une galerie photos et un documentaire nommé "La vallée a des yeux". Pas de trace du commentaire audio du réalisateur disponible sur l'édition US sortie en 2012.

Le visuel français, celui aux USA , le film annonce et les photos d'exploitation d'époque :

Jaquettes
Jaquette : DEATH VALLEY
Jaquette : DEATH VALLEY
Lobby Cards
DEATH VALLEY Lobby card
DEATH VALLEY Lobby card
DEATH VALLEY Lobby card
DEATH VALLEY Lobby card
DEATH VALLEY Lobby card
DEATH VALLEY Lobby card
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire