LE BEAU-PERE FRAPPE DEUX FOIS

18 octobre 2019 
LE BEAU-PERE FRAPPE DEUX FOIS

Finie la belle-mère diabolique, place au BEAU-PERE maléfique, joué par un Terry O'Quinn possédé par son rôle, qui vient percuter la cellule familale initiale afin de la modeler à sa manière... Et malheur à ceux qui se trouvent sur son chemin de rectitude infernale ! Primé au festival du film policier de Cognac - Grand Prix de la Critique en 1988 -, LE BEAU-PERE de Joseph RubenDREAMSCAPEMEMOIRE EFFACEE) fait ses premiers pas en Haute Définition française.

Sorti le 1er juin 1988 au cinéma, il ne fit pas vraiment peur à grand monde, terrifiant à peine 53 767 spectateurs. Mais le film remporta un gros succès à la vente mondiale et en vidéo, ce qui engendra deux séquelles. Une première réalisée par Jeff Burr (LEATHERFACE) en 1989, sobrement intitulée THE STEPFATHER 2, donc LE BEAU-PERE 2, avec toujours Terry O'Quinn à la recherche de la famille parfaite qui, échappé d'un asile, va s'en prendre cette fois-ci à Meg Foster et à son fils en lieu et place de Shelley Hack et Jill Schoelen pour le premier opus. Une seconde séquelle plus tardive, THE STEPFATHER 3, sera emballée par Guy Magar (LES FORCES DU MAL, encore un film qui manque en France !) en 1992. On passera sur le remake de 2009, d'un intérêt inexistant.

Elephant va de ce fait proposer pour LE BEAU-PERE un combo Blu Ray/DVD, avec le film au format 1.78:1, des pistes audio DTS DH MA 2.0 anglaise et française, avec stf et des bandes annonces.

Par contre, pour LE BEAU PERE 2, il n'y aura qu'un DVD 9 zone 2, au format 1.78:1 avec 16/9e, avec des pistes audio Dolby Digital 2.0 anglaise et française avec stf. Minimum syndical, donc, mais qui remplacera le DVD de ce 2 déjà sorti par Elephant en 2004 qui, lui, était en 4/3. Les jaquettes, semblant provenir du visuel utilisé par Shout! lors de la sortie US, sont réversibles afin de retrouver les affiches d'origine (heureusement).

Si vous êtes (a)mateurs de DVD, par ailleurs, vous pourrez retrouver les deux films dans un coffret sur ce même format.

Ce sera pour le 12 novembre 2019.

Visuels et film annonce VO :

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire