LE MONDE, LA CHAIR ET LE DIABLE

17 octobre 2019 
LE MONDE, LA CHAIR ET LE DIABLE

Dans sa dernière salve d'annonces, Warner Archive propose également un récit d'anticipation de 1959, avec des survivants subissant la fin du monde. Il s'agit de LE MONDE, LA CHAIR ET LE DIABLE de Ranald MacDougall, avec Harry BelafonteInger Stevens (PENDEZ LES HAUT ET COURT) et Mel Ferrer (LES MAINS D'ORLACL'ANTECHRIST), qui errent dans une New York City dévastée et désolée.

Un superbe CinemaScope noir et blanc, mettant en scène les 3 derniers survivants sur Terre. Un argument qui n'est pas sans rappeler l'excellent CINQ SURVIVANTS d'Arch Oboler, et qui sera repris maintes fois par la suite. A sa sortie le 9 septembre 1959, le film avait rassemblé 121 841 spectateurs français - et avait bénéficié d'une ressortie cinéma le 30 mai 2007.

Le film était sorti chez Atelier 13 en Espagne il y a quelques années en DVD, tout comme en DVD français en 2012 via une exclusivité Fnac... Il sera disponible pour la première fois dans un nouveau master HD, sur un Blu Ray 50GB, au format 2.35:1, en DTS DH MA 2.0 avec sous-titres anglais, mais sans suppléments annoncés à ce jour.

Visuel US, du DVD français et film annonce original :

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire