LES RESCAPES : DES LOUPS-GAROUS NAZIS ?

14 octobre 2019 
LES RESCAPES : DES LOUPS-GAROUS NAZIS ?

Un groupe d'enfants libérés d'un camp de concentration nazi se retrouve livré à lui-même, sans nourriture, dans un palace abandonné... et cerné par une meute de chiens particulièrement agressifs. Était-ce ceux-là mêmes qui les gardaient lors de leur détention... ou serait-ce des soldats nazis qui se sont transformés en loups-garous ? Un point de départ cruel pour LES RESCAPES, nommé WEREWOLF pour son exploitation internationale, et WILKOLAK lors de sa sortie dans son pays d'origine, la Pologne.

Écrite et réalisée par Adrian Panek, cette co-production est sortie sur les écrans polonais en mars 2019, avant de commencer sa route à travers de nombreux festivals de films fantastiques cette année. Jusqu'à sa dernière sortie cinéma en Irlande sur 7 écrans le 4 octobre 2019.

Le film débarque en France chez Rimini mais hélas seulement en DVD, avec deux pistes audio (française et polonaise) en Dolby Digital 2.0 stéréo, avec sous-titres français. Au format 2.35:1 et d'une durée annoncée de 84mn. A  première vue, aucun supplément de présent. Rendez-vous le 26/10/2019 pour cela.

Les amateurs de Blu Ray devront se rabattre sur l'édition anglaise qui sort le 18 novembre 2019 chez Montage Pictures (Eureka!) sous le titre WEREWOLF, dans un combo Blu Ray/DVD, avec des options anglophones pour les sous-titres, durée de 88mn - ainsi qu'un livret l'accompagnant.

Affiche cinéma polonaise, visuel français du DVD, du Blu ray anglais et le film annonce :

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire