LES FUNERAILLES DES ROSES EN HD

14 octobre 2019 
LES FUNERAILLES DES ROSES EN HD

L'expérience cinématographique contestataire-gore-gay-incestueuse-révoltée-communiste de Toshio Matsumoto, à savoir BARA NO SORETSU, est devenue FUNERAL PARADE OF ROSES pour sa sortie en langue anglaise. Et se transforme en LES FUNERAILLES DES ROSES pour sa sortie en salles France le 20 février dernier avec ses 3 365 entrées, et son arrivée en Blu Ray français le 16 octobre 2019 chez Carlotta.

Une odyssée avant-gardiste et nihiliste centrée autour d'Eddie (Peter {1}RANGUINEA PIG : DEVIL WOMAN DOCTOR), jeune travesti travaillant au Genet bar, qui nage entre les visions de meurtre de sa mère, sa relation avec un trafiquant de drogue et ses expériences cinéphiliques dans un groupe de jeunes japonais - et les tourments de la société locale en 1969. Mortifère, surréaliste, dérangeant, drôle, baigné de geysers de sang, film-collage... LES FUNERAILLES DES ROSES demeure 50 ans après une expérience à nulle autre pareille.

Sorti en Blu Ray US chez Cinelicious en novembre 2017, il débarque désormais sur notre territoire. Annoncé avec une restauration 4K du négatif original, avec deux interviews et le film annonce - tel sera le contenu de la galette française, au format 1.37:1, en version originale japonaise avec sous-titres français et d'une durée de 105mn. Dommage de ne pas avoir eu l'idée de reprendre l'interview existante de l'acteur principal du film et de se concentrer sur des intervenants n'ayant aucun rapport au film. Idem pour le commentaire audio du réalisateur et son interview se trouvant sur l'édition anglaise sortie chez Eureka!, absents de l'édition française.

On ne pourra pas vous parler de cette version, l'éditeur ne nous l'ayant pas envoyée, mais on ne l'a pas attendu pour vous parler du film. En effet, nous avions déjà effectué une chronique du DVD japonais sorti  chez SPO il y a quelques années, dont on vous remet la chronique ci-dessous.

Visuels français, anglais, américain, la chronique du DVD sur le site et le film annonce :

Jaquettes
Jaquette : BARA NO SORETSU
Jaquette : BARA NO SORETSU
Jaquette : BARA NO SORETSU
Critiques
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire