L'INVASION DES COCONS / DEEP SPACE

8 octobre 2019 
L'INVASION DES COCONS / DEEP SPACE

Retour vers le futur, direction 1988. Les nostalgiques du DTV made in 80's se souviennent avec.. bonheur ? malheur ? horreur ? de L'INVASION DES COCONS, sorte d'avatar d'ALIEN : LE HUITIEME PASSAGER sur Terre concocté par l'inamovible Fred Olen Ray et sorti en VHS par Fil à Film. Une des nombreuses sorties de la firme Trans World Entertainment, qui nous avait gratifié de titres plus ambitieux comme LECTURES DIABOLIQUES ou LA MALEDICTION CELESTE.

En VO, le film s'appelle DEEP SPACE et les droits sont désormais détenus par MGM. Il y a bientôt un an, l'éditeur américain Scorpion Releasing annonçait la sortie d'un Blu Ray. La chance, donc, de pouvoir revoir en HD ces brutes de Charles Napier (SUPERVIXENSMANIAC COP 2), James Booth (AMERICAN WARRIOR II, LE NINJA BLANC), Bo Svenson (JUSTICE SAUVAGE 2FRANKENSTEIN), et la Catwoman originale Julie Newmar, aux prises avec une créature qui s'est écrasée sur Terre via un satellite en perdition. Manque de bol, la news en était restée là, malgré un "nouveau master HD 2018" pompeusement annoncé.

Le film annonce était pourtant joliment élaboré, faisant par ailleurs montre de ces innombrables moments empruntant un des morceaux phares de la composition d'ALIENS par James Horner pour donner le sens de l'urgence et du rythme. Vendeur et parfois, ahem... trompeur. Le film demeurant un Bis parfois fun malgré son gros démarquage, et le fait d'avoir été doté d'un budget que le réalisateur n'a pas du avoir souvent.

Fin 2019 pointe le bout de son nez et toujours pas de date de sortie annoncée. Le film apparait comme "sortant prochainement" chez Ronin Flix, qui s'occupe de la diffusion de titres des éditeurs Code Red et Scorpion Releasing. Donc pour les amateurs, il va encore falloir s'armer de patience. Pour le plaisir, on vous remet la splendide bande annonce qui vend du rêve !

Visuel et film annonce :

Jaquettes
Jaquette : DEEP SPACE
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire