CRITIQUE : LE BAL DE L'HORREUR

30 septembre 2019 
CRITIQUE : LE BAL DE L'HORREUR

LE BAL DE L'HORREUR ! Un titre qui tranche comme un coup de hache en pleine tête dont les cheveux auraient été coiffés par Discostar. Ce petit classique du début de la vague des slashers, réalisé par Paul Lynch, avait réussi à débaucher LA Scream Queen Jamie Lee Curtis qui venait d'exploser dans HALLOWEEN, LA NUIT DES MASQUES, mais également Leslie Nielsen... pas encore star de la comédie parodique tel qu'on le connut vers la fin.

Le film rencontra un succès somme toute modeste, mais l'éditeur français Rimini ne s'est pas privé de cela pour livrer un combo Blu Ray/DVD/livret avec une bonne hachée de suppléments. Alors, 39 ans après sa sortie, que reste-t-il de ce tueur masqué qui dégomme de jeunes femmes (et hommes) lors d'un bal de fin d'année, événement immanquable dans la vie de tout lycéen américain ? Moment de réhabilitation ?

L'éditeur nous ayant envoyé le Blu Ray, la réponse se trouve dans notre critique ci-dessous, en cliquant sur l'image de la jaquette :

Critiques
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire