FRANCHIR LE PONT DE CASSANDRA EN HD

30 septembre 2019 
FRANCHIR LE PONT DE CASSANDRA EN HD

En pleine mode du film catastrophe, Sir Lew Grade et le producteur Carlo Ponti ajoutent leur grain de sel avec une menace bactériologique dans un train et, évidemment, la femme de Ponti dedans, avec sa permanente impeccable: Sophia Loren. Ce sera LE PONT DE CASSANDRA, réalisé en 1976 par George P. Cosmatos (D'ORIGINE INCONNUE : TERREUR A DOMICILELEVIATHAN).

Une distribution prestigieuse pour cette histoire de train contenant mille passagers... et une maladie hautement dangereuse auxquels ils ont été exposés... et que beaucoup veulent faire disparaitre:Richard HarrisMartin SheenIngrid ThulinAva GardnerBurt LancasterAlida ValliO.J. SimpsonJohn Phillip Law! Le tout écrit par Tom Mankiewicz et mis en musique par le grand Jerry Goldsmith.

Malgré cela, le film ne encontra pas le succès escompté, bien que vendu à travers le monde. En France, il débarqua sur les écrans français le 15 juin 1977 et finit avec 422 122 passagers en péril. De multiples éditions DVD fleurirent ça et là. Mais c'est Elephant qui a décidé d'offrir une nouvelle vision française, cette fois en Blu Ray (et DVD) pour le 29 octobre 2019. On passera sur la jaquette qui est franchement passe-partout et peu vendeuse... heureusement, la jaquette originale (l'affiche de sortie cinéma, on espère) est annoncée.

Pour le contenu:

  • Versions française et anglaise DTS DH MA mono 2.0 avec stf
  • durée de 129mn pour le Blu Ray, au format 1.78:1 et en 1080p
  • Once Upon A Time In Switzerland : The Cassandra File?: documentaire de Julien Comelli et Erwan Le Gac
  • galerie photos
  • film annonce original

Visuel, affiche et film annonce français d'époque:

Jaquettes
Jaquette : THE CASSANDRA CROSSING
Posters
CASSANDRA CROSSING, THE Poster 1
Lobby Cards
CASSANDRA CROSSING, THE Lobby card
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire