DEUX NOUVEAUX ARGENTO EN BLU RAY

29 septembre 2019 
DEUX NOUVEAUX ARGENTO EN BLU RAY

Côté Dario Argento, on a pratiquement tout le début de son oeuvre en HD ces derniers temps. Il s'agit d'un rélaisateur très clivant, déchainant passions diverses.. surtout concernant ses derniers films. En fait, s'il y en a un qui a reçu le plus de coups, c'est bien LE FANTOME DE L'OPERA, réalisé en 1998 et sorti le 3 février 1999 en France, rencontrant un insuccès total. Avec dans le rôle titre Julian Sands (un rôle prévu pour John Malkovich à la base!) et Asia Argento. Une version gore de ce classique de Gaston Leroux qui se traîne encore aujourd'hui une sale réputation, hormis une poignée d'irréductibles.

Doté de deux versions, sorties au gré des DVD, il va falloir maintenant compter avec une prochaine sortie en Blu Ray pour début 2020. Pas de date précise à ce jour, mais il faudra d'abord regarder du côté des USA, puisqu'il s'agit de Scorpion Releasing qui s'occupe de cela. Selon les auteurs du commentaire audio qui vient d'être enregistré, à savoir Troy Howarth et Nathaniel Thompson, le nouveau master semble splendide. Le temps de lui redonner une nouvelle chance? Surtout qu'en Allemagne, deux éditions avaient déjà fait surface en 2016 et février 2018.

Et une nouvelle en entraînant une autre, il s'agit du même éditeur qui prépare la sortie du Blu Ray en 2020 POUR LE SANG DES INNOCENTS, sous le titre SLEEPLESS, arrivé également en salles chez nous en mars 2002, avec un égal malheur, hélas.

Pas plus d'infos pour cela, mais de quoi laisser espérer de futures sorties sur notre territoire?

On vous remet le poster original du fantome, le visuel du dernier Blu Ray allemand, ainsi que la critique d'époque de son dernier grand Giallo, ainsi que son film annonce:

Jaquettes
Jaquette : IL FANTASMA DELL'OPERA
Critiques
Posters
FANTASMA DELL'OPERA, IL  Poster 1
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire