LES MAINS D'UN ETRANGER EN DVD

26 août 2019 
LES MAINS D'UN ETRANGER EN DVD

Le nom du réalisateur Newt Arnold devrait vous dire quelque chose. En effet, en dehors de la réalisation seconde équipe de films comme MASSACRE A LA TRONCONNEUSE 2 ou ALLAN QUATERMAIN ET LA CITE DE L'OR PERDU ou du rôle de premier assistant réalisateur sur ABYSS, ce fut lui qui commit l'irréparable en 1988, en signant la mise en scène de BLOODSPORT avec JCVD. Mais il fut beaucoup plus que cela vue sa carrière. Et notamment, il la démarra avec un film fantastique inédit en France : HANDS OF A STRANGER. Plus pour très longtemps, car l'éditeur français Artus Films annonce sa sortie en DVD pour la fin de l'année.

Avec l'histoire d'un musicien qui se fait greffer les deux mains d'un psychopathe, avec des conséquences dramatiques... et meurtrières. Air quelque peu connu, rappelant inévitablement LES MAINS D'ORLAC. Tourné en 1960, il ne fut distribué aux USA qu'en 1962, évitant au passage une nouvelle version des MAINS D'ORLAC par Edmond T. Greville en 1961, avec Mel Ferrer et Christopher Lee. Une distribution moins prestigieuse ici, mais tout aussi intéressante : le héros Paul Lukather eut un petit rôle dans LE MONSTRE DE L'ILE DE FEU, avant de naviguer vers des apparitions dans toutes les séries TV des années 70 et jusqu'à VENDREDI 13 : CHAPITRE FINAL.

A partir du 3 décembre 2019, vous pourrez découvrir LES MAINS D'UN ETRANGER en DVD Zone 2, au format 1.78:1, d'une durée de 85mn. Il y aura une piste audio anglaise avec sous-titres français, et le tout s'inscrit dans la collection "Les Classiques", donc logiquement à un petit prix de vente. De ce fait, le fim ne devrait pas bénéficier de bonus spécifique, sauf communication prochaine de la part de l'éditeur.

Visuel et film annonce d'époque :

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire