ZOMBI CHILD EN DVD

25 août 2019 
ZOMBI CHILD EN DVD

Une mode increvable : les zombies au cinéma. Des décennies qu'ils hantent écrans de cinémas, séries TV. Cela a même atteint le 7ème art français, pourtant réticent au cinéma de genre horrifique, à quelques exceptions près. Mais c'est aujourd'hui par l'angle d'un cinéaste estampillé art et essai que le zombie arrive, à savoir Bertrand Bonello pour son film ZOMBI CHILD.

Présent à la Quinzaine des Réalisateurs du dernier Festival de Cannes, l'auteur de NOCTURAMA a élaboré un film à base de vaudou et d'une jeune fille d'origine haïtienne, hantée par un lourd secret de famille. Celui d'un homme qui fut ramené d'entre les morts 55 ans auparavant.

Sorti en salles le 12 juin dernier, ZOMBI CHILD rencontra un cinglant échec, tout comme NOCTURAMA par ailleurs, avec à peine 28 911 entrées (dont la moitié sur Paris). Ceci expliquera très probablement le fait qu'il ne sera disponible qu'en format DVD à compter du 15 octobre 2019. Au format 1.85:1, d'une durée de 107mn, en piste française Dolby Digital 5.1 et agrémenté d'un entretien avec le réalisateur. Le tout sous bannière Ad Vitam.

Visuel et film annonce :

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire