STEPHEN KING ET SA DARK HALF

10 août 2019 
STEPHEN KING ET SA DARK HALF

A nouveau, pour le cinéma, le nom de Stephen King résonne avec $ ou encore €, voire même £ ou autres. Donc opportunité de sortir des œuvres d'il y a quelques années. Depuis la sortie de LA PART DES TENEBRES de George A. Romero, d'après le récit de Stephen King, en 1993, les francophones ont eu de la chance pour la HD, avec l'édition en novembre 2013 chez Filmedia d'un Blu Ray. Malheureusement les suppléments y étaient inexistants. Ce sont les pays anglo-saxons qui semblent s'y intéresser de près de ce point de vue. Après un Blu Ray bien fourni chez Shout! aux USA en 2014, vous pourrez, si vous êtes anglophone, vous procurer la nouvelle édition qui arrive au Royaume Uni chez Eureka!.

A partir du 14 octobre, vous aurez le choix entre deux pistes audio anglaises LPCM et DTS HD MA 5.1, avec sous-titres anglais. Egalement, le commentaire audio de George A. Romero, le documentaire THE SPARROWS ARE FLYING AGAIN, avec 36mn en compagnie du réalisateur, des maquilleurs d'effets spéciaux Everett Burrell et John Vulich, du superviseur des effets spéciaux Kevin Kutchaver. Mais aussi l'occasion de donner la parole à Robert Joy (qui incarnait Fred Clawson) et au monteur Pasquale Buba. Il y aura également les scènes coupées, des scènes du tournage du film, les storyboards originaux - tout comme l'inévitable livret spécialement écrit ("collector" comme les éditeurs savent si bien le vendre) pour l'occasion, des spots TV, le film annonce original. Ce sera un codage régional B, donc lisible sur nos lecteurs. Avec l'intégralité des bonus présents sur la galette américaine, et également un DVD Zone 2 fourni avec.

Dans des temps immémoriaux, pour ceux qui nous suivent depuis le début, on avait parlé du DVD français. Donc retour vers le passé composé, avec la critique et le visuel du nouveau Blu ray anglais :

Jaquettes
Jaquette : THE DARK HALF
Critiques
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire