LORDS OF CHAOS EN BLU RAY FRANCAIS

8 août 2019 
LORDS OF CHAOS EN BLU RAY FRANCAIS

Parler de Black Metal scandinave, c'est visiblement risqué vis-à-vis des concernés, lors d'une adaptation au cinéma de leur histoire. Voyez donc le très contestable Varg Vikernes, condamné pour le meurtre d'Euronymous de leur groupe Mayhem, qui signa une petite diatribe antisémite en parlant de "gros acteur juif" à propos de la personne d'Emory Cohen, qui l'incarne dans LORDS OF CHAOS, réalisé par Jonas Åkerlund (LES CAVALIERS DE L'APOCALYPSE).

Le film (qui n'est pas un documentaire, il faut le préciser) raconte en effet l'histoire de l'ascension du groupe nommé Mayhem dans la Norvège des années 90. De son lancement par Euronymous (incarné par Rory Culkin) jusqu'aux violents événements qui s'en suivirent. Le film est sorti en circuit limité début 2019 aux USA par Gunpowder & Sky, sans remporter de succès notable. Une trajectoire similaire pour le peu de sorties ciné hors sol américain.  Après un combo DVD/Blu ray US lancé par MVD de manière ratée pour le contenu, le film va débarquer en France pour le 1er octobre 2019. Pas de passage par la case cinéma, donc, hormis sa diffusion au Festival du Film Fantastique de Paris 2018.

L'éditeur UFO nous a confirmé qu'il serait au format 1.85:1, 1080p, d'une durée de 118 minutes, avec deux pistes anglaises DTS HD MA 5.1 et 2.0 (le Blu Ray US n'avait en cela qu'une piste compressée Dolby Digital 2.0) avec sous-titres français. Comme bonus, un entretien avec le réalisateur Jonas Åkerlund, qui semble être celui présent sur l'édition britannique Arrow sortie le 22 juillet 2019. On attend encore le visuel officiel.

Visuel et film annonce :

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire