HERCULE CONTRE LES VAMPIRES

3 août 2019 
HERCULE CONTRE LES VAMPIRES

Que diriez-vous de pénétrer le centre de la terre de trois manières différentes ? C'est ce que proposera l'éditeur Kino Lorber avec HERCULE CONTRE LES VAMPIRES, le grand péplum fantastico-horrifique de Mario Bava, réalisé en 1961 avec Reg Park dans le rôle titre, mais également Christopher LeeGeorge Ardisson et une toute jeune Ida Galli. Le film possède - entre autres particularités - une des plus splendides photographies gothiques en couleurs de toute la carrière du maitre italien, et un croisement de genres plutôt habile. Tourné en TotalScope Super /100, il avait été un énorme succès en France, et le plus grand sur notre territoire pour son réalisateur, à savoir 1 003 707 entrées.

L'édition Blu Ray prévue le 8 octobre 2019 aura pas moins de trois versions différentes du film, au format 2.35:1, et ce sur deux disques :

  • un nouveau master 2K effectué depuis le négatif original - en anglais et en italien avec sous-titres anglais
  • la version américaine sortie sous le titre HERCULES IN THE HAUNTED WORLD avec sous-titres anglais (scan 2K d'une copie 35mm) - cette version réarrange certaines scènes, enlève le prologue avec Christopher Lee et modifie certaines mélodies de la musique originale pour les remplacer par des américaines, entre autres éléments
  • la version anglaise sortie sous le titre  HERCULE AT THE CENTER OF THE EARTH

En complément, une interview exclusive de l'acteur Giorgio Ardisson, un commentaire audio du spécialiste de Mario Bava, à savoir Tim Lucas, ainsi que les films annonce américain et anglais.

Dommage de ne pas voir apparaitre un segment sur les différences des versions, comme avait pu le faire récemment l'éditeur Powerhouse pour les deux versions de PSYCHOSE PHASE 3. En espérant que le commentaire puisse éclairer nos lanternes.

Le film sera codé région A, donc sans option francophone. Il faudra donc attendre un valeureux éditeur français pour voir le film dans notre langue - ou si l'éventualité de sortie du film dans l'hexagone est trop aléatoire (parce qu'il faut quand même y aller, à Thouars, c'est pas la porte à côté), il faudra se précipiter sur cette galette, qu'il s'agisse de magasin en dur ou via des revendeurs en ligne.

Visuel du Blu ray et le film annonce :

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire