THE LIGHTHOUSE : UN BON FILM DE PHARE ?

1 août 2019 
THE LIGHTHOUSE : UN BON FILM DE PHARE ?

En 1890, deux gardiens (Willem Dafoe et Robert Pattinson) se retrouvent dans un phare sur une petite île au large de la Nouvelle Angleterre. La situation va se détériorer au profit d'événements étranges et de plus en plus horrifiques. Il s'agit du court résumé de THE LIGHTHOUSE, nouveau film de Robert Eggers, auteur de THE WITCH.

Le film avait été sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes 2019, où il avait fait son petit effet. L'auteur a tourné en 35mm et en noir et blanc, au format oublié de 1.19:1, avec des lentilles utilisées entre 1915 et 1930, ceci afin de donner au film un aspect claustrophobe et nauséabond, selon ses dires, à propos d'une histoire "de mauvaises choses qui arrivent quand deux hommes sont laissés seuls dans un phallus géant.".

Le film sort le 19 octobre 2019 aux USA via A24 mais la date française n'est pas encore fixée. Un premier film annonce donne une belle idée, et ça fait envie. Enfin un vrai bon film original depuis longtemps qui se déroule entièrement dans un phare ?

Voyez plutôt :

Posters
Affiche
Etats-Unis
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire