CRITIQUE : THE IGUANA WITH THE TONGUE OF FIRE

31 juillet 2019 
CRITIQUE : THE IGUANA WITH THE TONGUE OF FIRE

A la fin des années 60, Riccardo Freda va connaître une fin de carrière douloureuse. Détesté par ses pairs, odieux avec ses acteurs, il va enchaîner une série d'échecs et de projets avortés. Après l'échec de LIZ ET HELEN et celui encore pire de LA SALAMANDRA DEL DESERTO, iI tente alors le Giallo en 1971 pour relancer sa carrière, avec L'IGUANA DALLA LINGUA DI FUOCO. Manque de chance, nouvel insuccès et le film ne sortira pas en France (ou tout du moins il serait sorti subrepticement sur une ou deux copies dans le sud est de la France). Un "Iguane à la langue de feu" qui vient de sortir en Blu ray sous le titre THE IGUANA WITH THE TONGUE OF FIRE chez Arrow.

Arrow présente la riche idée de redonner une belle chance au film via un Blu Ray toutes zones de la version complète et agrémenté d'une belle palette de bonus. Après l'avoir reçu de l'éditeur anglais, on a donc ouvert grande la gueule de l'iguane en question pour voir ce qu'il y a dedans. 

Compte rendu de l'autopsie du Blu Ray en cliquant sur l'image ci-dessous :

Critiques
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire