LA FEMME SANGSUE

24 juillet 2019 
LA FEMME SANGSUE

1960. La vague de films d'horreur, de SF et autres aliens envahisseurs s'est éteinte aux USA. Universal se désintéresse quelque peu de ces petits budgets qui ont pourtant bien arrangé tout le monde... un dernier soubresaut va cependant intervenir avec THE LEECH WOMAN ou LA FEMME SANGSUE, réalisé par Edward Dein, scénariste de L'HOMME LEOPARDTHE CAT CREEPS ou encore auteur de DANS LES GRIFFES DU VAMPIRE, réalisé l'année précédente.

Ici, on reprend quelque peu l'argument de LA FEMME GUEPE. Où Coleen Gray, épouse délaissée et alcoolique, redevient jeune et belle en découvrant un rituel en Afrique mais.. avec un besoin de victimes mâles pour les drainer de leur sang! Le film était sorti furtivement en France en 1960, n'attirant que 42 337 néo-vampires. Après une sortie dans un très classieux coffret US Laserdisc au début des années 90 aux USA, puis en DVD  en 2007... le film arrive en Blu Ray chez Shout! pour le 27 aout 2019. A noter qu'il s'agit de la dernière apparition de l'acteur Grant Williams sous bannière Universal, un studio qui l'a quelque peu sacrifié, et mécontent du traitement qu'il reçut malgré l'immense succès de L'HOMME QUI RETRECIT.

En 1080p, au format 1.85:1, d'une durée de 78mn en noir et blanc, le master a été effectuée depuis une copie 35mm composite, (le négatif étant perdu selon toutes probabilités). On y retrouvera un commentaire audio avec Tom Weaver, l'historien/spécialiste de musique de films David Schecter, ainsi que l'historien Alan K. Rode. Avec également une interview audio d'archive de Coleen Gray ainsi qu'une bande annonce. Le film sera zoné A, avec piste anglaise audio et sous-titres anglais.

Visuel et film annonce:

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire