WEEK END DE TERREUR EN HD

23 juillet 2019 
WEEK END DE TERREUR EN HD

Un slasher qui n'en est pas un... ou peut-être que si? APRIL FOOL'S DAY, sorti en France sous le titre de WEEK-END DE TERREUR s'avère l'un des films les plus intelligents sur le sujet. Réalisé très adroitement par Fred Walton (auteur du non moins réussi TERREUR SUR LA LIGNE ), mis en musique de manière experte par Charles Bernstein, il sortit en plein été 1986 en France pour terroriser 133 026 spectateurs. Une sombre histoire de weekend, organisé par la sublime Deborah Foreman, entre jeunes sur une ile coupée de tout, avec les participants mourant les uns après les autres. Air connu, mais un traitement bien particulier! Avec des sorties DVD il y a plus de 15 ans.

Depuis, Paramount n'est pas vraiment connu pour exploiter son catalogue de titres. Donc d'effectuer des licences d'exploitation. Mais... rien pour  APRIL FOOL'S DAY... jusqu'à cette annonce récente par un label australien, Shock Entertainment, qui semble être le premier à lancer un Blu ray sur le marché. La date annoncée du 28 aout 2019 s'avère fausse, car, après avoir vérifié auprès de l'éditeur, il s'agit du 6 septembre 2019. Tout comme Shock ne peut pour l'instant confirmer le contenu éditorial de la galette. hormis le fait que le disque sera compatible avec nos lecteurs, le film au format 2.40:1 et uniquement avec des options anglophones.

Patience, donc, pour les prochains détails qui ne vont pas tarder.

On vous remet le visuel original cinéma français, la critique du DVD et autres blu ray provisoire + film-annonce:

Jaquettes
Jaquette : APRIL FOOL'S DAY
Critiques
Posters
APRIL FOOL'S DAY Poster 1
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire