WARNER LACHE SORCIERES ET ALIENS

17 juillet 2019 
WARNER LACHE SORCIERES ET ALIENS

Si vous êtes amateurs d'extra-terrestres, de sorcières et autres contrebandiers, le mois d'août va être votre fête. Surtout si vous maniez la langue anglaise, en fait. Car Warner Archive effectue un lancer de Blu Rays qui va ratisser large chez les amateurs, tous horizons confondus.

A commencer par THE WITCHES de Nicolas Roeg, avec Anjelica HustonMai Zetterling et Rowan Atkinson - d'après un récit de Roald Dahl. Le film a été un échec à sa sortie cinéma, ce qui le condamna à du DTV en France. Un échec qui scella définitivement le sort de la maison de production Lorimar qui mit la clé sous la porte après coup. Il arrive toutefois en Blu Ray 1080p, audio anglais DTS HD MA 2.0, sous-titres anglais et format 1.85:1 - vous pourrez donc lâcher vos copies en plein cadre (durée annoncée : 92mn).

Ensuite V : LA MINI SERIE, écrite et réalisée en 1983 par Kenneth Johnson avec Marc SingerRobert Englund et Andrew Prine. Le Blu Ray 1080p, format 1.78:1, sera disponible en audio anglais avec sous-titres anglais, mais avec un commentaire audio de Kenneth Johnson et un documentaire sur le tournage (durée annoncée de 196mn).

Le dernier n'est pas à proprement parler un film fantastique. Mais un vrai grand film par la même occasion - avec quelques accents d'épouvante, donc on le mentionne : à savoir LES CONTREBANDIERS DE MOONFLEET de Fritz Lang, avec Stewart GrangerGeorge SandersViveca Lindfors et le tout en CinemaScope 2.55:1 sur une musique de Miklos Rozsa. Piste anglaise DTS HD MA 2.0, sous-titres anglais et le film annonce d'époque (durée annoncée : 87mn).

Ils seront logiquement tous sur un BD 50 et zonés région A.

Visuels et films annonce :

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire