SF : LE TROU NOIR EN BLU RAY

16 juillet 2019 
SF : LE TROU NOIR EN BLU RAY

40 ans après sa sortie, LE TROU NOIR reste un film marqué du sceau de l'infamie. Produit par Disney, qui souhaite s'émanciper en concevant un grand film de Science-Fiction sur les traces toutes fraiches de LA GUERRE DES ETOILES. Des noms pour le générique : Anthony PerkinsMaximilian SchellYvette MimieuxErnest Borgnine... John Barry à la musique, embauche de spécialistes pour les effets spéciaux, et Gary Nelson, auteur maison encore tout chaud du succès d'UN VENDREDI DINGUE, DINGUE, DINGUE.

Grosse sortie. Tirages 70mm. Enorme publicité. Las. Le film coûtera très cher, sera accueilli fraichement par le public (dont 1,4 millions de spectateurs en France) et la critique. Le premier d'une série d'échecs pour la marque à la souris à l'orée des années 80. Côté support physique, c'est un peu la bérésina aussi. Sauf pour ceux qui possèdent des DVD au format, à savoir (entre autres) les éditions Anchor Bay de 1999 et 2002, puis la réédition chez Disney en 2004. Depuis, hormis une autre réédition chez Disney en 2012 avec un making of, aux USA, plus rien.

Et voici que fait surface un Blu Ray. Pour les aficionados, c'est le bonheur. Mais... une fois de plus il va falloir calmer ses ardeurs et faire preuve de dextérité pour bénéficier de la galette. A date, le Blu ray sera disponible uniquement pour les abonnés du Disney Movie Club aux USA (l'info est sur la page "Disney Movie Rewards"). Aucune information pour les spécifications techniques ou le contenu à ce jour.

C'est en tous cas estampillé "édition anniversaire" prévue pour le 20 août 2019.

Visuel et film annonce :

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire