BANANA SPLITS A GORE DEPLOYE

8 juillet 2019 
BANANA SPLITS  A GORE DEPLOYE

Il existe un show TV pour enfants quasi inconnu en France, mais qui eut son heure de gloire aux USA entre 1968 et 1981 : THE BANANA SPLITS, produit par Hanna et Barbera. Et dont les premiers segments live furent réalisés par un certain Richard Donner. Un vrai show chanté, dansé, comique, avec 4 animaux à fourrures qui roulent en buggy, de taille humaine. Rien de bien méchant, avec une cible entre 3 et 10 ans.

Avance rapide en 2019. Ils reviennent mais... SyFy et Warner semblent décidés à ne pas aller dans la même direction. Il s'agira d'un film qui se nomme naturellement THE BANANA SPLITS MOVIE, à destination de la TV, VOD et en Blu Ray. Mais surtout... un déchainement de gore ! Classé "R" pour violence horrifique et gore, le film va jeter les mômes et leurs parents en patûre aux 4 créatures qui ont pété un gros, gros cable. Et la fête d'anniversaire du jeune Harley (Finlay Wojtak-Hissong) va se transformer en massacre généralisé.

Le film a déjà causé de petites controverses lors de sa diffusion TV, du fait de détourner un show pour enfants en bande d'horreur. Donc, quelque part, c'est forcément bien. Pour vous donner une idée : c'est comme si on transformait L'ILE AUX ENFANTS en show gore avec Casimir et Julie qui découpent à la hache tous les chtis nenfants et leurs parents. Et on est bon pour une bonne manif en France.

Emballé par Danishka Esterhazy, réalisatrice du film de SF LEVEL 16 en 2018, c'est prévu pour le 26 août 2019 au Royaume-Uni et le 27 août aux USA. Du fait d'une distribution Warner, peut-être une sortie française sera-t-elle envisageable ?

A vous de juger maintenant : visuel et film annonce qui va en faire crever d'envie :

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire