HURLER DE PEU(R) EN BLU RAY

3 juillet 2019 
HURLER DE PEU(R) EN BLU RAY

Annoncé un temps le 16 juillet 2019, le Blu ray français d'HURLER DE PEUR, une production Hammer de 1961 réalisée par Seth Holt, sortira finalement le 17 septembre 2019 chez ESC Distribution. Un thriller horrifique adroitement écrit par Jimmy Sangster, qui s'inspira (et encore plusieurs fois par la suite) des DIABOLIQUES d'Henri-Georges Clouzot.

Avec Susan Strasberg en jeune femme paralytique qui croit partout voir le cadvre de son père. Il faut aussi compter sur la présence de  Christopher Lee en médecin de famille - un rôle en retrait, et en toute sobriété.

Un Blu Ray US sorti chez Mill Creek  (en double programme avec l'excellent NEVER TAKE CANDY FROM A STRANGER) avait révélé une copie en 1.66:1 assez décevante et au débit insuffisant (durée 81mn27). Il y eut depuis un Blu ray australien sorti en octobre 2016 chez ViaVision au format 1.78:1 et d'une durée de 81mn26. Donc il reste à la France d'effectuer un mieux.

Là où on commence à tiquer quasi systématiquement avec cet éditeur, c'est le prix : 26,99€ (prix de précommande, après il sera 3 euros plus cher) pour : Un Blu ray,/DVD un livret de 16 pages et un simple entretien en guise de bonus, ça donne en effet envie d'hurler de peu de contenu pour un tarif aussi élevé. Et comme il se retrouve egalement dans le coffret "Ultra Collector" de 14 films de la Collection "British Terrors" qui lui est toujours annoncé le 16 juillet 2019 (à presque 350€!), on pourra dire qu'il est urgent d'attendre que le prix baisse.

On vous remet pour l'occasion la critique du DVD français ains que les Visuels des différentes éditions:

Jaquettes
Jaquette : TASTE OF FEAR
Jaquette : TASTE OF FEAR
Jaquette : TASTE OF FEAR
Critiques
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire