LE BAL DE L'HORREUR: BLU RAY FRANCAIS

2 juillet 2019 
LE BAL DE L'HORREUR: BLU RAY FRANCAIS

Fans de slashers première période, réjouissez-vous: la première (donc la bonne) version du BAL DE L'HORREUR réalisé par Paul Lynch en 1980, et avec ZE Scream Queen Jamie Lee Curtis, arrive enfin en Blu Ray français. Curieusement, le réputation du film a gagné en importance depuis son exploitation VHS, le film n'ayant eu chez nous qu'une toute petite carrière cinéma avec 78 247 amateurs.

Il s'agit de Rimini Editions qui vient d'annoncer la sortie pour le 9 septembre 2019. Un Blu Ray en 1080p, d'une durée de 92mn, au format 1.78:1 et codé région B. Le film est déjà en précommande auprès de revendeurs en ligne. 5 ans après la sortie du très joli Blu Ray US de chez Synapse, on va donc enfin pouvoir suivre en HD les tribulations d'un tueur qui trucide quelques étudiants lors du bal de fin d'année, qui promet à la jolie  Jamie Lee Curtis d'être élue reine du bal. Musique Disco, soquettes blanches, tueur à la hache et Leslie Nielsen au programme.

L'édition sera donc Combo Blu Ray/DVD, avec VF et VOSTF, avec en supplément une nouvelle interview exclusive du scénariste William Gray, un portrait de 26mn sur Jamie Lee Curtis et un livret rédigé par Marc Toullec dont, on l'avoue, ne sera pas la force de vente en  plus pour cette édition indiquée comme Collector. Mais bon. Par contre, aucun des suppléments du Blu Ray US, dont le making of, ne se retrouve ici.

Le visuel, le film annonce ainsi que les éléments déjà présents autour du film:

Jaquettes
Jaquette : PROM NIGHT
Posters
PROM NIGHT - Poster
NOCHE DE GRADUACION - Poster
PROM NIGHT Poster 1
Lobby Cards
PROM NIGHT Lobby card
PROM NIGHT Lobby card
PROM NIGHT Lobby card
PROM NIGHT Lobby card
PROM NIGHT Lobby card
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire