CRITIQUE : DOUBLE FACE ( LIZ ET HELEN)

1 juillet 2019 
CRITIQUE : DOUBLE FACE ( LIZ ET HELEN)

En 1969, le cinéaste Riccardo Freda faisait partie du comité de censure italien qui accordait (ou refusait) les visas de diffusion cinématographiques. Il fut pour cela copieusement détesté par ses pairs, ayant entre autres coups altéré la copie du QUANTE VOLTE... QUELLA NOTTE de Mario Bava. Règlements de compte, diront certains... pour un cinéaste qui fut lui aussi touché par la censure, curieux choix.

Ce qui ne l'empecha pas de tourner LIZ ET HELEN, un thriller aux soubresauts érotiques qui connut un destinée contrariée en France. Sorti sous le titre de A DOPPIA FACCIA en Italie et DOUBLE FACE pour sa version anglophone, avec  Klaus Kinski en veuf poursuivi par l'éventuel retour de sa femme. C'est d'ailleurs sous ce titre que l'éditeur Arrow livre uné édition Blu Ray depuis le 26 juin 2019.

Sous une grande chaleur, on a éprouvé une certaine jouissance à examiner le Blu Ray sous toutes ses coutures. Lire donc notre critique en cliquant sur l'image ci-dessous:

Critiques
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire