CRITIQUE : COMMANDO SPATIAL

28 juin 2019 
CRITIQUE : COMMANDO SPATIAL

En 1966, une petite bombe éclatait en pleine torpeur télévisuelle: COMMANDO SPATIAL - LA FANTASTIQUE AVENTURE DU VAISSEAU ORION, une co-production de SF entre la télévision allemande et l'ORTF. Un vaisseau spatial allant aux confins de l'univers, affrontant aliens, supernovas, explosion de planète, réchauffement climatique et autres explorations de planètes... 

La série allait devenir culte (encore aujourd'hui!) chez nos amis teutons, pour essuyer, malgré l'aide de René Barjavel pour l'adaptation française, de vertes critiques au sein de l'Hexagone lors de sa diffusion en catimini courant mars 1967.

COMMANDO SPATIAL était depuis retombée dans un certain oubli chez nous. Mais après des éditions en Allemagne ou en Italie, Rimini Editions possède l'excellente idée d'exhumer cette première série de SF européenne pour en effectuer une sortie d'un Digipack 4 DVD depuis le 6 juin 2019.

Nous nous sommes donc plongés dans les disques fournis par l'éditeur et en voici la critique interstellaire: 

Critiques
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire