CRITIQUE: FINAL STAB

20 juin 2019 
CRITIQUE: FINAL STAB

Un tueur masqué qui balance des coups de couteaux dans des participants à une murder party? Bienvenue dans FINAL STAB, un slasher-whodunit B co-écrit, co-produit et réalisé par David DeCoteau en 2001. Une soirée supposément fun qui aiguise divers appétits, dont celui de trucider tout le monde!

Le film, tourné en format Cinemascope 2.35:1, était sorti quasiment partout (sauf au Canada) en version recadrée 1.33:1, y compris sur notre territoire en DVD sous le nom de FINAL SCREAM. Tourné pour le marché video afin de surfer sur la vague des slashers relancé par SCREAM, le film s'avère un peu plus que cela - mélangeant d'autres références, tout en gardant les marques de fabrique de son auteur.

L'éditeur américain Massacre Video a commissionné un nouveau master 2K du négatif 35mm original pour élaborer un Blu Ray qui vient de sortir le 11 juin 2019. On en a donc logiquement profité pour le trancher en deux et vous livrer notre critique, à lire en cliquant sur l'image ci-dessous:

Critiques
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire