VINEGAR SYNDROME FAIT LE MORT

15 juin 2019 
VINEGAR SYNDROME FAIT LE MORT

L'éditeur américain Vinegar Syndrome, spécialisé dans les obscures bandelettes bis, dans des écrins généralement remarquables, ne souhaite décidément pas faire coucouche panier en enfer. Preuve en est, avec l'annonce de deux perles que sont PLAY DEAD et HELLMASTER.

PLAY DEAD de Peter Wittman est une curieuse production régionale texane qui a connu une très très brève carrière cinéma aux USA avant de sortir en VHS. Avec la vétérane Yvonne De Carlo (LES DIX COMMANDEMENTSLES MONSTRESSATAN'S CHEERLEADERS) dans le rôle d'une femme qui utilise la magie noire et un rottweiler agressif afin de se venger de ses proches. Connu aussi sous le titre SATAN'S DOG, le film a bénéficié d'un nouveau scan 2K de l'interpositif original pour ce combo Blu Ray/DVD.

Douglas Schulze a mis en scène HELLMASTER, et ce dans des conditions difficiles. D'abord appelé THEM, le film a été remonté et adjoint de séquences nouvellement tournées avant d'être largué en DTV sous ce titre de HELLMASTER, rendant le film quelque peu incompréhensible. John Saxon y joue le rôle d'un professeur ayant développé une drogue supposée développer des capacités télékinétiques - mais qui transforme les cobayes en psychotiques de première. Photographié baroquement par Michael Goi, directeur photo d'un bon quart des épisodes de la série AMERICAN HORROR STORY entre 2011 et 2016, mais également de celle, très réussie, de THE TOWN THAT DREADED SUNDOWN. Il a supervisé un nouveau master 4K effectué depuis le négatif 35mm original pour cette édition qui proposera la version d'origine nommée THEM, à la fois en Blu Ray et en DVD.

On ne connait pas encore le contenu définitif des éditions, mais elle seront à 100% anglophones. Les deux films seront disponibles à compter du 30 juillet 2019, mais en précommande prochainement sur le site de l'éditeur.

Jaquettes (images à cliquer pour agrandir) et films annonce :

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire