GWENDOLINE EN BLU RAY

15 juin 2019 
GWENDOLINE EN BLU RAY

Après le monstrueux succès d'EMMANUELLE et celui de HISTOIRE D'O, le scénariste-réalisateur Just Jaeckin embarqua dans plusieurs aventures cinéma toujours saupoudrées d'érotisme, avec plus ou moins de bonheur. Il en arriva à adapter la BD GWENDOLINE en 1984, doté d'un budget conséquent. Embauchant la toute nouvelle Tawny Kitaen, une Zabou (pas encore Breitman) et Bernadette Lafont en reine cruelle.

Malheureusement, le film ne rencontra pas le succès escompté, laissant la production avec de certaines pertes : 944 882 tickets vendus au final. Le film sortit aux USA sous le titre de THE PERILS OF GWENDOLINE IN THE LAND OF THE YIK YAK, amputé d'une vingtaine de minutes, avec de maigrelettes recettes (environ 1.4 millions de $).

Severin Films avait sorti le film dans sa version complète en 2006, avec les versions française et anglaise, avec un commentaire audio plus une interview du réalisateur et quelques suppléments, comme les photos de Tawny Kitaen pour le magazine Lui, et une interview de John Willie par le Dr Kinsey (!).

Ce même éditeur annonce aujourd'hui la sortie pour octobre 2019 du Blu Ray du film, avec un nouveau supplément : le commentaire audio de Tawny Kitaen et Brent Huff, réunis pour la première fois depuis 35 ans.

Pas d'autres précisions à ce jour sur le contenu du disque (et s'il contiendra les mêmes suppléments qu'il y a 13 ans), hormis un disque qui sera zoné A, au format 2.40:1. Pour attendre patiemment, on vous propose de parcourir les photos d'exploitation françaises (images à cliquer) et le film annonce Parafrance d'époque :

Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire