CUJO EN BLU RAY FRANCAIS

9 juin 2019 
CUJO EN BLU RAY FRANCAIS

Après de multiples disques en HD sortis à travers le monde depuis quelques années, le territoire français va enfin bénéficier à son tour d'une édition de CUJO, réalisé par Lewis Teague (qui continua un tournage abandonné par Peter Medak), d'après un récit de Stephen King. Laquelle, on ne sait pas très bien, sauf que ce sera à partir du 18 septembre 2019 chez Carlotta Films.

Il semble clair que l'éditeur français a su flairer le filon du film de genre qui cartonne auprès des amateurs que nous sommes. Après leur prochaine sortie de RAZORBACK, il s'agit donc d'un autre "classique" des années 80 qui atterrit dans leur giron, doublé de la nouvelle mode des adaptations cinématographiques de Stephen King. Avec son gentil Saint Bernard enragé qui traque une mère (Dee Wallace) et son fils (Danny Pintauro), coincés dans leur voiture.

Aucune véritable information sur le contenu à ce stade, hormis un steelbook, un format 1.78:1 et des sous-titres français, pour une précommande ouverte à un peu plus de 25€. Pour les plus complétistes, il existe une édition britannique sortie chez Eureka!, qui possède une somme impressionante de suppléments, l'édition quasi définitive sur deux Blu Ray, avec presque 4H de bonus ! Disponible depuis le 29 avril 2019.

On va attendre de savoir ce que proposera Carlotta avant de se prononcer...

Pour l'instant, voici le visuel de l'édition anglaise 2019, la critique du précédent Blu Ray sur notre site (images à cliquer) et le film annonce, pour mémoire :

Jaquettes
Jaquette : CUJO
Critiques
Rédacteur : Francis Barbier
Photo Francis Barbier
Dévoreur de scènes scandinaves et nordiques - sanguinolentes ou pas -, dégustateur de bisseries italiennes finement ciselées ou grossièrement lâchées sur pellicule, amateur de films en formats larges et 70mm en tous genres, avec une louche d'horreur sociale britannique, une lampée d'Albert Pyun (avant 2000), une fourchettée de Lamberto Bava (forever) et un soupçon de David DeCoteau (quand il se bouge). Sans reprendre des plats concoctés par William Friedkin pour ne pas risquer l'indigestion.
57 ans
1233 news
397 critiques Film & Vidéo
RECHERCHE
Mon compte
Se connecter

S'inscrire